EXTERMINATION GUÊPES & FRELONS PAR ZÉRO NUISIBLE

> DEMANDE DE RAPPEL

ENVOYER MA DEMANDE

DEMANDEZ CONSEIL À UN EXPERT

Zéro Nuisible est spécialisé dans la destruction et l’extraction de nid de guêpes, de frelons, et de frelons asiatiques. (Nous pouvons contactez des apiculteurs pour récupérer des essaims d’abeilles et les nids de bourdons) si vous êtes à proximité d’un nid d’hyménoptères (guêpes, frelons, abeilles, bourdons... ) vous vous exposés à des risques liés à l’agressivité des insectes surtout si vous essayez de détruire le nid sans l’équipement adéquat. Nos exterminateurs sont équipés, formés et ont l’expérience pour traiter tous types de nids différents du plus simple au plus complexe (nid en hauteur, sous la toiture, sous la terre, dans les murs etc... ) les interventions Zéro Nuisible sont : rapides, efficaces, et sécurisées. Prenez le temps de poser vos questions à votre exterminateur ou directement par téléphone avec nos spécialistes.

L’utilisation de produits insecticides de façon autonome ou inadaptée a pour conséquence le développement de nouvelles résistances chez l’insecte. Cela peut aussi vous exposer à de multiples risques liés à la toxicité des produits. Une prise en charge par des professionnels est donc indispensable pour diagnostiquer votre taux d’infestation et appliquer les traitements adéquats.

CONVAINCU DE FAIRE APPEL À UN EXPERT DE LA DÉSINSECTISATION ?

DEMANDEZ VOTRE DEVIS !

FRELON EUROPÉEN

Famille

Vespidés

Taille des ouvrières

de 1.8 à 2.5 cm

Taille de la reine

jusqu'à 3.5 cm

Localisation actuelle

Europe, Afrique du Nord, Amérique du Nord, Nord de l'Asie

Ponte

Une reine peut pondre jusqu'à 3000 oeufs au cous de sa vie

Matière du nid

Fibre végétale mâchée

Taille du nid

Jusqu'à 1 mètre de haut

Habitat

Nid aérien le plus souvent dans les arbres (on peut cependant en retrouver partout)

Individus par nid

Un nid comprend 1500 alvéoles

Alimentation

L'adulte se nourrit de sucs végétaux et produits sucrés/ Il nourit ses larves d'insectes (mouches, guêpes, abeilles..)

Dangerosité

Piqûre trés douloureuse qui peut être mortelle si l'individu est allergique (oedème de quincke, choc anaphylactique)

FRELON ASIATIQUE

Famille

Vespidés

Taille des ouvrières

de 1.5 à 3 cm

Taille de la reine

jusqu'à 3.2 cm

Localisation actuelle

Originaire d'Asie, TRÈS PRÉSENT EN EUROPE (FRANCE)

Ponte

100 oeufs par jour (une fois la colonie developpée)

Matière du nid

Fibre de cellulose mâchée

Taille du nid

Jusqu'à 1 mètre de haut et 80 cm de diamètre

Habitat

Nid aérien le plus souvent dans les arbres (on peut cependant en retrouver partout)

Individus par nid

Chaque nid abrite quelque 2000 frelons

Alimentation

L'adulte se nourrit de fruits mûrs et de nectar/ Il nourit ses larves d'insectes (mouches, guêpes, abeilles..)

Dangerosité

Commme le frelon européen mais au delà de 2 piqures, le venin peut entraîner de fortes réactions allergiques.

GUÊPE COMMUNE

Famille

Hyménoptères

Taille des ouvrières

De 10 à 19 millimètres de long

Taille de la reine

Environ 20 millimètres

Localisation actuelle

Une femelle pond entre 1000 et 3000 oeufs par nid

Ponte

Fait en mélangeant du bois et leur salive

Matière du nid

Fibre végétale mâchée

Taille du nid

Jusqu'à 30 cm

Habitat

Le Nid peut être installé dans une charpente, une crevace, un tronc d'arbre mort, sous terre ect..

Individus par nid

Peut contenir de 5000 à 10000 individus

Alimentation

L'adulte se nourrit de fruits mûrs et de nectar/ ELle chasse les insectes pour nourrir ses larves

Dangerosité

Plusieurs piqures peuvent provoquer des maux de tête et chute de tension, des pertes de connaissance dans les cas extrêmes. (Dans les cas de personnes allergiques, la piqûre peut avoir des conséquences très importantes sur la santé)

Les espèces comme l’abeille ou encore le bourdon sont des espèces protégées, elles sont responsables de la pollinisation dans l’écosystème. Les bourdons et les abeilles sont rarement agressifs et apportent une véritable contribution à l’environnement. Si toutefois la localisation du nid s’avère risquée ou gênant pour vous et vos proches, il est possible de déplacer le nid en question avec un apiculteur de votre région. Nous pouvons aussi vous mettre en relation.

RISQUES ET CONSÉQUENCES

La vrai différence entre une piqûre de frelon et une piqûre de guêpe pour notre organisme est la quantité de venin libéré au moment de la piqûre qui est plus élevée lorsqu’il s’agit du frelon, cela augmentent la réaction. Les réactions liées aux piqûres des hyménoptères sont aussi variables en fonction des individus touchés :
Les réactions locales peuvent être des gonflements, des inflammations, et des démangeaisons. Les complications comme l’étouffement sont liées à la zone du corps touchée par la piqûre (langue, gorge etc...)

Les réactions toxiques peuvent être sous forme de diarrhée, de vomissements, de vertiges, et de perte de connaissance. Elles sont liées au piqûres multiples augmentant considérablement la dose de venin dans l’organisme et donc les réactions de ce dernier.

Les réactions allergiques comme les troubles cardiaques, les détresses respiratoires et les chocs anaphylactiques concernent les individus fragiles ou tout simplement allergique aux piqûres des insectes. Elles peuvent être mortelles dans ces cas là.

RISQUES SUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIES

Les animaux de compagnie sont les plus touchés en été. En effet, ils sont sujet au piqûres de bourdons, abeilles, frelons et des guêpes. Tout comme l’homme, des complications peuvent survenir en fonction de l’individu piqué et de la zone de la piqûre. Il faut savoir qu’un animal de 5 kilos peut mourrir s’il se fait attaquer par une vingtaine de guêpes (une guêpe seule peut piquer plusieurs fois).

CONSÉQUENCES SUR VOTRE HABITATION

Les guêpes et les frelons s’infiltrent par les tuiles ou les chiens assis de votre toiture pour y abriter leur nid et permettre son bon développement.

Elle utilisent les matériaux présents (en général votre isolation) pour la construction du nid.

Plus le nid est développé, plus les dégâts causés sont importants. Si vous entendez des crépitements à l’intérieur du mur ou du plafond, n’attendez pas. Les guêpes et les frelons s’attaquent au placoplatre, au polystyrène, à la laine de verre et donc par conséquent endommagent considérablement l’isolation de votre habitation. De plus, elle s’introduiront après avoir troué le mur / plafond à l’intérieur de la maison et les risques de piqûres seront décuplés. (si ce cas arrive, laissez une fenêtre ouverte car sans issus, les guêpes ou les frelons deviennent très agressifs)

PRÉVENTION

Au début du printemps, c’est le moment où les premières apparitions d’hyménoptères sont constatés, les nids auront la taille d’une balle de Ping Pong. Ils sont généralement dans le garage, dans une voiture qui ne roule plus depuis un moment, dans la toiture, dans un mur creux etc .. Le nid se repère directement s'il n’est pas caché mais le plus souvent on l’identifie grâce à un cas de va et viens de guêpes ou de frelons dans une zone donnée.

Dans ce cas là, fermer les portes et les fenêtres de la maison pour éviter que les insectes ne s’y introduisent. Éloignez les enfants et les animaux domestiques pour éviter les risques de piqûres. Les insectes comme les guêpes et les frelons deviennent très agressifs si vous vous approchez de leurs nids. Vous vous exposés à de gros risques en essayant de détruire le nid avec vos propres moyens. Il est important de contacter des professionnels pour le traitement d’un nid. Ils seront alors équipés en conséquence et vous expliqueront les consignes de sécuritées à respecter après leurs traitements.

TRAITEMENTS

Chez Zéro Nuisible, notre objectif est l'éradication totale de toute présence d'insectes dans votre habitation, local ou jardin. Pour cela, nos exterminateurs sont équipés, formés et ont aujourd'hui l'expérience pour traiter tous les différents cas d'infestations qui peuvent se présenter du plus simple au plus complexe.

Voici les trois cas les plus rencontrés pour l’éradication d’un nid de guêpes ou frelons. (si votre demande concerne un autre cas, expliquez la situation à nos spécialistes par téléphone avant le rendez-vous pour qu’ils prévoient le matériel adéquat)

Le nid à hauteur d’homme: lorsque le nid est visible à une hauteur accessible, nos équipes utilisent de la poudre insecticide qu’ils introduisent (grâce à une poudreuse à pression) à l’intérieur du nid. La poudre a un effet immédiat sur les insectes et les larves. Le traitement peut être aussi opéré à l’insecticide liquide (pulvérisateur manuel à pression).

Le nid en hauteur : lorsque le nid est placé en haut d’un arbre, sur la toiture ou sur n’importe quelle zone dépassant les 3,5 mètres de haut, nos équipes utilisent en plus du traitement un équipement leurs permettant d’accéder à la zone en question. En général, échelles, cordes grappins et harnais suffisent pour les hauteur de 3 à 10 mètres. Pour les hauteurs plus conséquentes, l’utilisation d’une perche télescopique est adaptée au pulvérisateur ou à la poudreuse permettant de rajouter 8 mètres à l’applicateur. Nous utilisons pour les hauteurs allant jusqu’à 20 mètres de haut un pistolet insecticide projetant à grande puissance des billes insecticides directement à l’intérieur de nid permettant sa destruction. L’utilisation de nacelle élévatrice peut être préconisée par votre spécialiste au téléphone avant l’intervention (il est important de vérifier si vous avez la place pour accueillir l’appareil) .

Le nid intérieur : lorsque le nid est placé sous les tuiles de votre toit, il nécessite parfois en plus des infiltrations insecticide de détuiler. Les nids placés à l’intérieur du mur ou dans le faux plafond peuvent être traités par l’intérieur grâce à des percées dans le mur et dès traitement par poudre ou même par fumigation. Pour l’extraction de nid dans ces cas là, notre équipe pourra vous enlever une partie du placoplatre sur demande.

Votre exterminateur vous proposera différents processus de traitement en fonction de votre taux d’infestation, de la façon dont est agencé votre habitation, local et de vos disponibilités.

Il est important de suivre le protocole établit par votre technicien afin de garantir votre sécurité ainsi que le bon fonctionnement du traitement.

SUIVEZ NOS ÉTAPES

1

Contactez par téléphone ou par mail un opérateur zéro nuisible pour être mis en relation avec un spécialiste hyménoptère.

2

Prenez rendez vous avec votre exterminateur en fonction de vos disponibilités (contactez notre service d’urgence si votre besoin est imminent).

3

Recevez votre spécialiste pour qu’il puisse analyser votre taux d’infestation et vous présenter les différents traitements nécessaires (infiltration poudre insecticide, pulvérisation, aspiration nid etc...) ainsi que votre devis détaillé.

4

Application du traitement par nos professionnels dans les zones concernées (1 ou plusieurs interventions selon votre taux d’infestation)

5

Recevez vos fiches d’interventions avec facture, garantie ainsi que le récapitulatif de votre intervention.

INTERVENTION D'URGENCE

Les équipes ZERO NUISIBLES interviennent en 1h sur Paris et sa région.

ENVOYER MA DEMANDE

CONTACTEZ NOUS

NOS EXPERTS SONT À VOTRE SERVICE, PRENEZ UN RENDEZ VOUS 24H/24, 6J/7.